Changeons la politique, osons la démocratie !

Un Collectif du Front de Gauche
est créé à Noisy le Grand – Gournay

L’approfondissement de la crise renforce l’urgence d’un changement de politique.

Le vieux monde capitaliste craque de toutes parts. L’économie mondiale est au bord d’une dépression historique doublée d’une crise écologique majeure.

Mais les peuples ont commencé à redresser la tête : après l’Amérique Latine, l’aspiration à ne plus subir et à vivre mieux a fait tomber des dictatures vieilles de plusieurs décennies de l’autre côté de la Méditerranée.

En France et en Europe, de quel côté les événements vont-ils aller ? Tout dépend du choix de société que nous allons faire.

Le changement passe par la mobilisation des citoyens, à la fois dans les luttes et dans les urnes.

Avec leur « Pacte pour l’Euro+ » et leur « règle d’or », N. Sarkozy et la Droite veulent imposer encore plus d’austérité pour satisfaire les marchés financiers et faire payer leur crise aux peuples.

Le peuple doit exercer le pouvoir et prendre les décisions politiques et économiques qui lui conviennent. Il ne suffit plus de résister, il faut aussi travailler à l’alternative.

Nicolas Sarkozy est largement discrédité ; il doit être battu. Encore faut-il dire pour quoi faire.

S’agit-il de prendre le relais de la Droite pour imposer une cure renforcée d’austérité à l’image des gouvernements socialistes de Grèce et d’Espagne, avec au bout la certitude d’aller dans le mur et, en désespérant encore un peu plus le peuple, de faire le lit d’une extrême-droite à l’affût ?

Non, le rôle de la Gauche n’est pas de gérer au mieux la crise mais d’en sortir ! Ce n’est pas de rassurer les marchés financiers, mais de les désarmer comme l’appellent de leurs vœux les Indignés partout dans le monde.

C’est tout le sens de la campagne que le Front de gauche veut engager avec son programme et son candidat à l’élection présidentielle de 2012, Jean-Luc MÉLENCHON. L’intervention massive des citoyens sera la clé pour réinventer l’avenir.

Nous ne vous appelons pas à soutenir le Front de Gauche mais à l’investir pour qu’il devienne l’affaire de tous.

Les citoyens ne doivent pas être spectateurs de la vie politique, le temps n’est plus à la délégation de pouvoirs et au choix entre plusieurs sauveurs suprêmes. Le temps est venu des choix politiques élaborés par les citoyens et portés par les élus et non l’inverse.

C’est le but de la création dans notre circonscription d’un « Collectif du Front de gauche élargi».

Ce collectif veut rassembler des hommes et des femmes désireux de s’engager pour une politique alternative au capitalisme. Il est ouvert à tous, citoyen engagé ou pas dans un parti politique, militant syndicaliste, associatif …

Cet engagement citoyen va être décisif, avant, pendant et après les scrutins de 2012.

Ce Collectif du Front de Gauche va engager des initiatives d’information et de débat dans nos villes. Elles prendront la forme d’assemblées citoyennes et d’ateliers législatifs.

Alors vous aussi, investissez la campagne du Front de gauche. Reprenez le goût de la politique ! Participez aux affaires qui vous concernent !

C’est tous ensemble que nous construirons une nouvelle société.

Publicités
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :