Quand les citoyens de Noisy-le-Grand et Gournay s’expriment

Lors de notre dernière assemblée citoyenne de nombreuses personnes se sont exprimées.  Voici quelques propos recueillis lors de cette assemblée citoyenne du 20 janvier :

Parce qu’on le vaut bien
parce que j’en ai marre de Nicolas Sarkozy
parce que je trouve inadmissible au 21ème siècle de voir des gens coucher dehors
parce que cela fait déj{ 42 ans que je travaille et que j’en ai marre
parce que nous sommes 99% et qu’ils ne sont que 1% de puissants
parce que d’autres nous ont précédés
parce que je veux l’égalité entre Hommes et Femmes
et que je souhaite qu’on lutte contre les violences faites aux femmes
parce qu’ensemble … c’est mieux
parce qu’il faut 165 trimestres pour partir { la retraite, que j’en ai 191, mais que je n’ai pas encore l’âge de partir
parce que je ne supporte pas que des enfants, actuellement en France, n’aillent pas { l’école
parce qu’il faut se libérer de l’oppression
parce que ça urge
parce que la France n’a jamais été aussi riche et que ces richesses sont très mal partagées
parce qu’il faut profiter de la vie et que la vie ce n’est pas le profit
parce qu’ils nous l’ont volée
parce qu’on a besoin d’espérer ensemble
parce qu’on a besoin d’être ensemble pour espérer
parce qu’on doit reconstruire du bien commun
parce que la jeunesse nous fera revivre
parce qu’en refusant des papiers { des membres d’une famille, on démembre des familles en France et c’est insupportable ! Les enfants ont besoin de leurs parents pour grandir ici
parce que, pour notre jeunesse, on doit penser éducation et non répression
parce que je me suis usé au boulot et que je ne profiterai pas de ma retraite
s’ils continuent { la repousser
parce qu’on ne peut pas user toutes nos forces de résistance { supporter l’insupportable
parce que pouvoir c’est devoir ! Parce que d’abord il faut penser aux autres avant de penser à soi
parce qu’on n’est pas venus sur terre pour obéir aux banquiers
parce que quand je serai retraité je continuerai d’être actif
parce que nous voulons une veille citoyenne
parce que cela nous rend heureux et ça c’est contagieux
parce que nous ne sommes pas des moutons …. Rothschild
parce qu’on ne se laissera pas tondre
parce que vous n’êtes pas tous seuls
parce que la politique est l’affaire de chacun
parce que l’union fait la force … Prenons le pouvoir !

Le Front de Gauche
a des propositions

Venez en débattre

lors de l’Assemblée Citoyenne

le vendredi 10 février de 19h30 à 22h
Salle de la Mairie Annexe des Richardets
31 avenue Gabriel Péri à Noisy-le-Grand

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

