Le 18 mars à la Bastille, plus qu’une réussite

Nous avons été nombreux de notre circonscription à arpenter le pave parisien entre la Place de la Nation et celle de la Bastille en ce dimanche 18 mars 2012.

Notre but : reprendre la Bastille à l’appel du Front de Gauche ! Cette journée marquera un tournant dans la campagne présidentielle. Ce fut un grand succès populaire, et nous le devons pour une part essentielle à l’implication des militants et citoyens qui se sont démenés pour populariser l’évènement et favoriser la venue, de toute la France, de 120 000 personnes.

Le Front de Gauche n’est plus la seule addition de ses partis fondateurs. Il n’est plus un noyau entouré d’un halo de sympathie. Il est devenu un mouvement populaire.

Le succès de cette journée est un encouragement pour poursuivre de façon tenace, et jusqu’au vote, la campagne de terrain et de proximité que nous avons engagées, pour consolider les intentions de vote et gagner de nouveaux électeurs et électrices. Oui, « nous sommes le cri du peuple, le peuple des oubliés, des méprisés, des abandonnés. Le cri de tous ceux qui voudraient apporter le concours de leur intelligence et refusent la morale de l’égoïsme. Nous avons commencé le printemps des peuples », comme l’exprimait Jean-Luc Mélenchon lors de sa prise de parole Place de la Bastille.

Publicités
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :