LE VOTE UTILE AU PREMIER TOUR C’EST JEAN-LUC MELENCHON

POUR NOUS DÉBARRASSER DE NICOLAS SARKOZY ET DE SA POLITIQUE DE DROITE : RASSEMBLONS-NOUS

C’est ce que veut le Front de Gauche et son candidat commun Jean Luc Melenchon pour en finir avec les souffrances que fait subir au peuple ce gouvernement.

Alors pourquoi tant de haine contre le Front de Gauche de la part de monsieur Maheas, maire de Neuilly-sur-Marne, dans le courrier qu’il adresse aux nocéens et aux nocéennes ?

Est-ce parce que monsieur Maheas ne supporte pas la diversité d’opinion ni le débat contradictoire, même pas dans son propre parti et qu’il refuse la démocratie ?

Pourtant c’est le débat démocratique qui devrait faire la force de la gauche.

Le Front de Gauche ne peut se résoudre à voir transformer la politique en petits calculs politiciens avec des amalgames qui ressemblent à de la manipulation.

En effet, dans cette lettre monsieur Maheas affirme que la municipalité à l’unanimité soutient le candidat François Hollande. Pourtant le vote est un droit personnel. L’institution municipale ne peut être impliquée en tant que telle et n’a pas de rôle de direction de conscience.

Il y a là abus de langage et de pouvoir.

Il en a l’habitude et d’ailleurs comment faire confiance à un élu qui a été condamné pour agression sexuelle sur une salariée du personnel communal !

Le Front de gauche pour sa part met toutes ses forces dans le rassemblement de tous les citoyens et de toutes les citoyennes pour ouvrir le chemin d’une alternative sociale et solidaire et écologique.

AFFIRMONS NOTRE VOLONTE DE VERITABLE CHANGEMENT

Nous voulons le SMIC, les pensions, les retraites à 1700 euros et l’augmentation des salaires. C’est aujourd’hui nécessaire pour vivre dignement, relancer la consommation, l’économie, l’emploi, en particulier celui des jeunes.

C’est réaliste : en 68 l’augmentation du SMIC fut supérieure à 30% et l’économie s’en est très bien portée.

La retraite à 60 ans pour laquelle nous nous sommes tant battus, c’est possible. Comme le développement des services publics, une école de la réussite pour toutes et tous, et le droit à la santé avec le remboursement à 100% des actes médicaux prescrits.

C’est réaliste à condition de s’opposer aux injonctions de la finance et de s’engager pour une répartition des richesses plus juste. C’est ce que proposent le Front de Gauche et son candidat Jean Luc Mélenchon. Nous sommes décidés à prendre toutes nos responsabilités pour mettre en œuvre notre programme « l’humain d’abord ».

Par contre ce que nous refusons c’est de décevoir celles et ceux qui en votant à gauche ne veulent pas comme en Espagne ou en Grèce voir des gouvernements socialistes accepter de se coucher devant le FMI et les banques et mettre en œuvre une politique anti-sociale et d’austérité.

OUI le vote Front de Gauche c’est le vote utile pour les salarié-e-s, pour tous ceux et toutes celles qui ont le gout de la fraternité : quelque soit nos origines, nos cultures, nos religions nous sommes tous et toutes les enfants de la France dont nous partageons les valeurs. Le Front de Gauche, vous le savez est résolument mobilisé pour briser le Front National, et la politique de haine et de racisme  que porte Marine Le Pen, fille de milliardaire au service des actionnaires du CAC 40.

Vous pouvez compter sur nous, nous resterons fidèles à nos engagements et serons toujours à vos cotés pour faire avancer dans les luttes comme dans les urnes l’humain d’abord.

Publicités
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :