Après le 1er tour, on continue et on lâche rien !

Le Front de Gauche de la 3ème circonscription de Seine-Saint-Denis remercie les 6774 électrices et électeurs qui ont choisi de voter pour le candidat commun, Jean-Luc Mélenchon, au premier tour de l’élection présidentielle.

Les grandes tendances à en retirer sont le rejet de Nicolas Sarkozy et l’apparition d’une nouvelle force à gauche, celle du Front de Gauche réalisant 11,11% au niveau national.

Avec un score de 17 % en Seine-Saint-Denis et de 12,64% sur la 3e circonscription, nous confirmons une véritable dynamique. Les scores du Front de Gauche sur les 4 villes (Gournay-sur-Marne 9,60%, Neuilly-sur-Marne 13,58%, Neuilly-Plaisance 11,67%, Noisy-le-Grand 12,94%) ne sont pas seulement un résultat électoral, mais l’inscription durable d’une gauche de combat, populaire et citoyenne, qui ne va pas rentrer à la maison, une fois le bulletin mis dans l’urne. Au delà des scores, les thèmes développés par le Front de Gauche ont irrigué toute la campagne. Nous avons marqué des points dans la bataille idéologique.

D’un autre côté, le score de l’ensemble de la droite (UMP + FN + Dupont-Aignan) est inférieur à celui de 2007. Dans ces conditions, le score du FN correspond à un glissement de l’électorat de droite vers l’extrême droite, résultat de 5 ans de Sarkozy à mettre en lumière les idées de Le Pen. Suite à la décision politique de l’état-major UMP, il n’y a plus de frontières entre la droite classique et l’extrême droite. Le Front de Gauche avait donc raison de faire du Front National sa cible principale.

C’est grâce au Front de Gauche que Marine Le Pen n’est pas présente au 2e tour. Oui, sans nous, c’eût été pire !

Sans le Front de Gauche, pas de victoire de la gauche possible !

Donc le 6 mai, pas d’hésitation, nous appelons toutes nos électrices et tous nos électeurs à battre sans concession Sarkozy au second tour.

En finir avec Sarkozy c’est la première étape indispensable pour briser le carcan que les banquiers et les oligarques de ce pays nous font subir. Il faut continuer à briser l’axe Merkozy car Merkel et Sarkozy sont les artisans du verrou austéritaire. Et c’est le Front de Gauche qui peut donner le coup de boutoir nécessaire.

Le Front de Gauche est une force en mouvement, autonome et indépendante, forte de ses 4 millions de voix. Nous appelons, chacune et chacun d’entre vous à venir renforcer ce mouvement pour poursuivre cette belle dynamique et inscrire nos objectifs durablement pour la construction d’une France laïque et républicaine et d’une Europe sociale, écologique et solidaire. Pour ce faire, partout sur les villes de la circonscription continueront de se réunir les assemblées citoyennes auxquelles vous êtes invité-e-s à participer. Cette dynamique va permettre aux citoyennes et citoyens de se rassembler et de construire à gauche.

Le 1er mai nous serons dans la rue avec les syndicats

D’ores et déjà, le Front de Gauche invite chacune et chacun à répondre à l’appel des syndicats et à se rassembler lors de la manifestation interprofessionnelle du Premier mai contre la politique austéritaire. Face à la provocation de M. Sarkozy ce 24 avril au matin, relevons le gant : les vrais travailleurs sont avec leurs syndicats !

Enfin, nous continuerons à porter notre projet de révolution citoyenne lors des prochaines élections législatives des 10 et 17 juin 2012. La prochaine étape c’est au moment des législatives que nous appelons nos électrices et nos électeurs à la franchir ; en votant et en faisant voter pour Riva Gherchanoc et Moussa Diakhaté nos candidats du Front de Gauche de la circonscription.

Publicités
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :