Grève à l’Usine des Eaux de Noisy le Grand – Neuilly sur Marne

Les salariés du site VEOLIA de Noisy-le-Grand – Neuilly-sur-Marne, tout comme leurs collègues de l’hexagone, sont en grève depuis lundi 18 juin, à l’appel des syndicats CGT, CFDT, FO pour exiger l’augmentation générale des salaires par l’octroi de 20 points d’indice (95 euros), la mise en place d’une prime de résultat pérenne de 500 euros net minimum, 5% d’augmentation du régime indemnitaire et, plus généralement, pour garantir le droit d’accès à l’eau et à l’assainissement pour tous, un service public national de l’eau et un statut unique pour tous les salariés de l’eau et de l’assainissement.
Ce mouvement de grève reconductible intervient après des mois de négociations salariales infructueuses avec la Direction.
Les syndicats dénoncent également la diminution de 700 euros cette année de la prime d’intéressement. Lors des négociations salariales annuelles, le groupe a proposé 0,5 % d’augmentation générale, alors que l’inflation au cours de l’année 2011 est de 2,4 % et que la Direction de Véolia a confirmé qu’elle versera 280 millions d’euros à ses actionnaires en 2012 et 2013.
Déterminés, les salariés grévistes du site de Noisy-le-Grand – Neuilly-sur-Marne bloquent les entrées de l’usine, empêchant la livraison des produits nécessaires au traitement de l’eau, au grand dam de la direction locale qui espère ne pas avoir à faire face à un pic de pollution des eaux de la Marne.
L’intersyndicale rencontre ce jeudi 21 juin à 18h30 la direction nationale pour entamer des négociations.
Les salariés restent vigilants et ne se contenteront pas de demi-mesures.
Affaire à suivre …

Publicités
Article précédent
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :