SOIRÉE DE SOUTIEN POUR L’ADMISSION DE LA PALESTINE A L’ONU

PALESTINE – SOLIDARITÉ
Mercredi 28 novembre 2012
Bourse du Travail de Saint-Denis
9 -11 rue Génin
Métro Saint-Denis Porte de Paris (ligne 13)

Lors de sa 67ème session, l’Assemblée générale des Nations Unies à New-York sera saisie le 29 novembre prochain d’un projet de résolution demandant que la Palestine obtienne le statut d’État observateur au sein des Nations-Unies. Cette résolution réaffirmera le droit légitime du peuple palestinien à l’autodétermination et à un État indépendant dans les frontières d’avant 1967.

Il est de la première importance que cette résolution soit adoptée.

Nous appelons la France et ses partenaires européens à voter pour. Les pressions, les chantages, les menaces des États-Unis et d’Israël doivent être clairement et fermement repoussées.

65 ans après l’adoption du Plan de partage de la Palestine par l’Assemblée générale des Nations-Unies, le 29 novembre 1947, l’admission de la Palestine comme État observateur à l’ONU serait une première victoire, un premier pas vers l’édification d’un État palestinien souverain, internationalement reconnu.

D’autres avancées seront indispensables. Il faudra en finir avec l’occupation militaire et la colonisation israélienne, y compris à Jérusalem-Est, future capitale de l’État de Palestine. Le principe du droit au retour pour les réfugiés devra être respecté et les prisonniers libérés. Le blocus de Gaza doit être levé.

La justice et le droit pour le peuple palestinien, c’est le combat de toutes celles et ceux qui veulent agir afin qu’une paix véritable, fondée sur l’application des résolutions de l’ONU, puisse enfin l’emporter au bénéfice de tous les peuples de la région.

Le peuple palestinien a des droits! La Palestine doit vivre! Solidarité!

A l’occasion du vote de l’Assemblée générale de l’ONU et de la Journée internationale de solidarité avec le peuple palestinien, le 29 novembre, plusieurs organisations solidaires du peuple palestinien vous invitent à la Bourse du Travail de Saint-Denis, mercredi 28 novembre à 18 h 30.

Association France-Palestine Solidarité (AFPS), Confédération Générale du Travail (CGT), Collectif Paix Palestine Israël -Saint Denis (CPPI), Europe Ecologie Les Verts (EELV), Fédération pour une Alternative Sociale et Ecologique (FASE), Fédération Syndicale Unitaire (FSU), Gauche Anticapitaliste (GA), Ligue des Droits de L’Homme (LDH), Gauche Unitaire (GU), Parti Communiste Français (PCF), Parti de Gauche (PG), Mouvement Jeunes Communistes (MJCF), Mouvement contre le Racisme et pour l’Amitié entre les Peuples (MRAP), Une Autre Voix Juive (UAVJ),
Témoignages de jeunes de retour de Palestine

Publicités
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :