La fête pour « rêver et bâtir un autre monde »

FtedelHumanit2014bandeau_1L’affiche et la vignette « bon de soutien » de la Fête de l’Humanité 2014 expriment ce que sera le grand rassemblement citoyen, populaire, culturel, politique de la rentrée de septembre : un cœur humain battant, surgissant d’un monde en ébullition, trop souvent fracturé par les inégalités et les difficultés, poussé à la dé-civilisation par d’obscures forces rétrogrades, un monde en quête d’humanité.

Elle invite à faire la fête, à prendre du plaisir, à retrouver ces moments de joie, de liberté, de fraternité, indispensables à l’équilibre de chacune et chacun mais que la dureté de la vie rend de plus en plus rares.

Elle appelle au débat, à la réflexion, à la construction, à l’espoir d’un monde nouveau.

Cette année, il n’est pas vraiment approprié de parler de rentrée politique : c’est plutôt une aggravation catastrophique de la crise politique et morale qui secoue le pays, l’Europe et le monde… en attendant la prochaine crise financière !

Face à la montée des périls, la Fête de l’Humanité sera le rassemblement sans exclusive de toutes celles et ceux qui veulent une autre politique à gauche, pour s’attaquer vraiment, dans les luttes, à la dictature des marchés financiers.

Mais la Fête de l’Humanité c’est aussi une large diversité d’activités culturelles, avec de grands concerts, des expositions, un village du livre, des espaces sport, enfance, tourisme, cinéma, théâtre, des dizaines de débats sur l’actualité politique et sociale.

Pour de plus amples informations : http://fete.humanite.fr/

vignette 2014

 

Publicités
Article précédent
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :