Contre tous les racismes, égalité des droits et justice pour tou-te-s

SAMEDI 21 MARS, 15h, à PARIS (Barbès)

« Ensemble contre tous les racismes et le fascisme ».

Different-Races-Are-Genetically-Prone-to-Different-Diseases-2

La montée du racisme et de la xénophobie à laquelle nous assistons depuis plusieurs années maintenant a connu une inquiétante accélération au cours des derniers mois.

Après les attentats meurtriers de début janvier, qui ont visé Charlie hebdo et un hypermarché casher, les lieux de culte juifs et musulmans ont dus être placés sous protection policière et des dizaines d’attaques contre des mosquées et des personnes de confession musulmane ont été dénombrées. Le Comité contre l’islamophobie en France en a recensé 208 en janvier et février 2015, soit autant que pour la seule année 2014. 80 % des cas concernent des femmes musulmanes dont 22 agressions physiques.

Aujourd’hui, aux discriminations systémiques s’ajoutent ainsi des passages à l’acte plus nombreux et plus violents, et une libération forte de la parole raciste légitimée et alimentée par un certain nombre de media et de dirigeants politiques. Mais ce sont bien le gouvernement Hollande-Valls et sa majorité parlementaire qui portent la plus lourde responsabilité dans la situation actuelle. En reniant leurs engagements en matière de lutte contre les discriminations et en poursuivant la même politique répressive anti-Roms et anti-immigré-e-s que les pouvoirs précédents, ils ont cédé le terrain à la droite et à l’extrême-droite et leur ont donné l’opportunité de se remobiliser sur leurs sujets de prédilection.

Le Front de Gauche appelle les citoyen-ne-s et toutes les forces de gauche à se mobiliser pour s’opposer à toutes les formes de racismes et de discriminations qui s’intensifient partout dans la société. Contre les divisions, face aux discours, aux actes et aux politiques racistes et xénophobes, développons la solidarité et défendons l’égalité des droits et la justice pour tou-te-s !

Soyons nombreuses et nombreux ce samedi 21 mars, 15h, à Paris Barbès, à la grande manifestation unitaire « Ensemble contre tous les racismes et le fascisme ».

Publicités
Article précédent
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :