La Fête de la Dette 2016

affiche_FETEDELADETTE_2016

La Fête de la Dette, c’est samedi 28 mai 2016 au Centquatre. Cette fête, au profit du Secours Populaire, est l’occasion de parler économie et sociologie dans la bonne humeur, aux côtés de spécialistes de la dette et du chanteur Renaud !

La Fête de la Dette, c’est quoi ? Un évènement qui souhaite aborder le problème de la dette autrement. Samedi 28 mai 2016, économistes, sociologues, psychologues et journalistes remettent les pendules à l’heure pour vivre la dette personnelle différemment et la dette collective avec humour et lucidité !

Pendant 1h30, les économistes Thomas Piketty, Eric Toussaint, Gaël Giraud, Suzan Georges nous expliqueront leur point de vue sur la dette publique comme privée, pour nous déculpabiliser et en finir avec la peur de la dette. Clou du spectacle, Eric Antoine viendra faire disparaitre la dette en direct !

Puis, un grand BAL comme seul le 104 (5 rue Curial 75019 Paris) sait les faire nous attend, au profit du Secours Populaire. Dans un décor de guinguette avec lampions, ballons multicolores, guirlandes, on danse sur des musiques ambiance guinguette, avec la participation spéciale de Renaud… Venez faire sa Fête à la dette !

Considérée comme un évènement qui se veut à la fois ludique, éducatif et solidaire, la Fête de la Dette reverse tous les bénéfices de la soirée au Secours Populaire. Ainsi, en 2014, la Fête de la Dette a réussi à collecter 13 000 euros pour le Secours Populaire.

En savoir plus sur http://www.fetedeladette.com

 

Publicités
Article précédent
Article suivant
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :